Mon atheisme

Publié le par Secticide

Je suis athée depuis longtemps. D'un athéisme passif j'ai acquis petit à petit la certitude que dieu est un concept créé par des hommes avides de pouvoir. D'un  anticlérical rigolard qui se foutait royalement de ces incongruités burlesques, j'ai rencontré au fil du temps des vents cléricaux qui m'ont obligé à naviguer à contre Coran. Aujourd'hui je peux me classer parmi la nouvelle famille des «Cléricalophobes».

Voici parmi mes derniers soubresauts ceux qui ont provoqué le schisme.  Ils ne furent pas les seuls car la gent «abrahamique» est spécialisée dans la genèse conflictuelle. Les pensées véhiculées par leurs fables ont  provoquées des pluies diluviennes. Les inondations empêchent la raison de s'exprimer et nombre de lecteurs de ces fariboles croient encore qu'Abraham vécut 175 ans. (Genèse 25.7)

Une première montée d'adrénaline quand les rassemblement des JMJ, «Journées Mondiales de la Jeunesse catholiques» sont devenues cathodiques. Tout le monde à la liberté de vivre en esclave mais voir ces jeunes soumis priant dieu avec leurs geôliers quelle désolation! 

Une seconde montée d'adrénaline quand le grabataire du Vatican fait la une des médias. Toute la pensée unique, conservatrice et lénifiante prend le pouvoir. Beurk! Et ça dure, ... et ça dure, Il voulait pas mourir et puis quand il est mort, patatras fallait nommer le successeur et à nouveau ça dure, ça dure ... SATURATION.

Et vlan!, le prophète qui ne veut pas se faire tirer le portait, et là la violence est omniprésente. Encore heureux que quelques braves ont pris des positions courageuses. (pour la plupart dans des pays à domination musulmane où la démocratie est absente - pourtant de France ça me paraissait plus aisé, moins risqué. Nos valeurs fondamentales sont ainsi mises à mal par nos élus)

Le bourdonnement de nos médias télévisuels aurait pu réveiller plus d'un ancêtre tellement la lâcheté était présente. Quelques uns sont mort une seconde fois et puis le silence assourdissant de la plupart de nos politiques me titillait l'acouphène.

Pire il ne fallait pas mettre de l'huile sur le feu et le Danemark n'avait qu'à se débrouiller seul. Nous sommes envahis par les pleutres (à moins qu'ils ne soient d'accord avec la liberté d'expession islamiste). Et
Carrefour, la servile chaîne des supermarchés français a même fait mieux.

Je suis quotidiennement agressé par la religion judéo-islamo-chrétienne, quand on m'impose les fêtes à 
neu-neu (les jours fériés pour cause divine);
les enterrements avec oraison déraisonnable ( plus de la moitié des français se fout complètement des saints, des apôtres, des prophètes, des églises, mosquées, temples et synagogues ), les cloches de toutes ces églises qui résonnent au lieu de raisonner, les croix qui poussent au carrefour de l'obscurantisme et du domaine public,Les voix et places qui prennent noms de théocrates (voire JP2 et j'en retiens un), Les dieux des stades qui se livrent aux orgies dédiées aux dieux de l'amulette, ...
Comme vous voyez les religions sont prolixes dans la diffusion de la propagande. Dans toutes les villes elles disposent d'un ou plusieurs lieux de culte et organisent des manifestations sur la voie publique, disposent d'un temps d'antenne, se paient sur le dos des crédules et de l'état, des chaines et radios etc..

Et l'équité dans tout ça ?


Quelques caricatures et les oies traditionalistes cacardent à tout va.

Et toi le cul béni sais-tu que la plupart des athées sont opposés à un symbole pour l'athéisme. Nul besoin de talisman ou d'un quelconque signe ostentatoire. Nul besoin de communauté et encore moins de génuflexion et simagrées en marque de soumission à un Dieu ou à ses sbires. Ton prosélytisme m'incommode sérieusement et comme je n'impose pas mon athéisme à ton iris je vais continuer a être désagréable.
 
Secticide

 

 

 

Publié dans Atheisme

Commenter cet article

Frederic 13/10/2012 14:42


si moi je devais juger les athées sur les apparences comme tu le fait je dirais simplement que vous êtes des ignorants alors quelle effet ça fait ...


 


«L'idée que le monde, l'univers matériel, s'est créé tout seul me paraît absurde. Je ne conçois le monde qu'avec un Créateur, donc un Dieu. Pour un physicien, un seul atome est si compliqué, si riche d'intelligence, que l'Univers matérialiste
n'a pas de sens...» Alfred Kastler, Prix Nobel de Physique (Foi chrétienne et athéisme dans le mouvement scientifique contemporain, p 23)



"la preuve la plus immédiate sans doute de la compatibilité de la science et de la religion est le fait
historique que les plus grands chercheurs scientifiques de tous les temps, des hommes comme Kepler, Newton, Leibniz aient été pénétrés d'une profonde religiosité".
Max Planck Prix Nobel de physique, "Vortrâge und Errinerungen", p38.



Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se
dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu.Albert Einstein prix Nobel de physique (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.186,
Champs-Flammarion)


Je veux savoir comment Dieu a crée le monde. Je ne suis pas intérressé par tel ou tel phénomène, tel ou tel élément. je veux connaître la pensée de Dieu; le reste n'est que détails.
Alber Einstein prix Nobel de physique (E. Salaman, A Talk With Einstein, The Listener 54)


 


 


Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront un jour par comprendre qu'un esprit se manifeste dans les lois de l'Univers, un esprit immensément supérieur à celui de
l'homme.


Alber Einstein prix Nobel de physique (Albert Einstein, The Human Side, Princeton University Press, Helen Dukas et Banesh Hoffmann)


« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le
domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »


Max Planck Prix Nobel de physique, Where Is
Science Going?, Allen & Unwin, p. 214



 


 


" Mais en fin de compte, il y a certainement eu "quelque chose" au commencement pour tout mettre en place. A mon
sens, si vous êtes religieux, selon la tradition judéo-chrétienne, il n'éxiste pas de meilleure theorie de l'origine de l'Univers qui puisse correspondre à ce point à la Genèse. "
Robert Wilson Prix nobel physique, Le
visage de Dieu p10, Igor et Grichka Bogdanov 2010


 



" Nous ne sommes pas le résultat d'un simple accident cosmique" George Smoot Prix nobel physique 2006, Keay Davidson
Les rides du temps, Flammarion 1994





http://dieu-atheisme.over-blog.com/

Frederic 17/09/2011 14:01



Salut mon blog Dieu et athéisme


http://dieu-atheisme.over-blog.com/