Le mécréant dans le coran
En qualité de mécréant je suis souvent cité dans le Coran. Pour le pire, jamais pour le meilleur, c'est vous dire que nos relations sont à fleur de peau avec cette relique ( à lire absolument pour savourer les bienfaits et la tolérance de l'islam).
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux, vous pouvez lire gratuitement le livre saint en ligne ( version de Kasimirski de 1840 ou sur le site islamfrance pour une traduction plus récente). Si la ligne n'est pas coupée par quelques uluberlus patentés par le très saint ........ peut-être rencontrerez-vous la foi par la grâce d'Allah, de l'ange gabriel ou de mon cul.
Quelques versets d'amour envers les mécréants.
( version islamfrance soi-disant plus soft )
Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.
Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.
Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.
Sourate 2 verset 286
Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .
Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.
Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Sourate 4 verset 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
Sourate 4 verset 151
les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Sourate 5 verset 33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Sourate 8 verset 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .
Sourate 8 verset 12
Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
Sourate 8 verset 17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués.
Sourate 8 verset 52
Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu.
Sourate 8 verset 55
Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
Sourate 8 verset 57
Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
Sourate 8 verset 65
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Sourate 8 verset 67
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre.
Sourate 9 verset 85
Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.
Sourate 10 verset 4
Ceux qui ne croient pas auront pour breuvage l'eau bouillante et un châtiment douloureux pour prix de leur incrédulité.
Sourate 18 verset 28
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
Sourate 22 verset 19
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
Sourate 47 verset 4
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement.
Sourate 47 verset 12
Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.
Sourate 59 verset 12
Et si Allah n'avait pas prescrit contre eux l'expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l'au-delà ils auront le châtiment du Feu.
Sourate 66 verset 9
Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!
Edulcorant
Je ne vais pas citer tous les versets traitant de la mécréance (je n'ai pas compté mais il y en a plus d'une centaine) mais sachez que l'athée que je suis est flatté de cette délicate attention de la part du prophète. C'est un guerrier qui savait parler de ses adversaires.
Quelques réponses au sein même du coran.
Sourate 4 verset 67
[...] Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
Sourate 29 verset 47
C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.
Sourate 25 verset 4
Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
Sourate 21 verset 36
Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant) : "Quoi! Est-ce là celui qui médit de vos divinités? " Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.
Sourate 17 verset 89
Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
Coran alternatif
Et je détourne le verset 6 de la sourate 88 en ajoutant [soumis]
Il n'y aura pour eux [soumis] d'autre nourriture que des plantes épineuses.
Car malheureusement tous les jours un sacrifice sur l'hôtel des abjections vient massacrer entre autres d'autres soumis.
Cet islam (peut-être est-il l'unique) est un conglomérat de brigands et de meurtriers et s'apparente aux heures noires du fascisme. Dans le coran (Pour les musulmans, le Coran est un livre Saint qui regroupe les paroles divines. Il n'a pas subi d'altération après sa révélation, car Dieu a promis que ce livre durerait jusqu'à la fin des temps.) il n'existe aucun respect de l'être humain. C'est un texte immonde et redondant écrit dans un charabia obscurantiste et truffé de politique moyenâgeuse.
L'islam est une plaie de l'humanité dont les premières victimes sont les musulmans. Il existe des musulmans modérés, il existe des musulmans pacifiques mais l'islam est totalitaire. Il suffit de regarder le concept de jihad, dont le but final est de conquérir le monde entier et de le soumettre à la loi d'allah.
Embrasser l'islam, subir la dhimmitude ... ou rencontrer la mort sont les réponses tolérantes pour qui n'est pas musulman.
Au lieu de donner un signal fort à tous les opposants des théocraties musulmanes pour qu'ils comprennent que nous sommes avec eux, une gauche aveugle et bien pensante fricote encore lamentablement avec l'avant-garde des frères musulmans. Pendant ce temps l'extrême droite cueille tranquillement les fruits que cette gauche anesthésié laisse mûrir et demain elle criera PLUS JAMAIS ÇA.
Extrait de la chronique mensuelle de Michel Onfray : [ N° 10 - Mars 2006 ] Ceci n'est pas une caricature.
«[ ... ] Pour cesser de débiter les habituels lieux communs sur l’islam, quiconque n’a pas lu au moins une fois intégralement le Coran devrait s’interdire d’émettre un avis. Une fois l’ouvrage lu, chaque lecteur informé des propos misogynes, antisémites, intolérants, violents, belliqueux récurrents pourrait légitimement porter un jugement. Alors nous pourrions aborder ce défi jeté au visage de l’occident : suite aux Lumières ou retour aux barbaries féodales ? Autrement dit : la liberté ou la mort ?»