Le mécréant dans le coran

Publié le par Athée

En qualité de mécréant je suis souvent cité dans le Coran. Pour le pire, jamais pour le meilleur, c'est vous dire que nos relations sont à fleur de peau avec cette relique ( à lire absolument pour savourer les bienfaits et la tolérance de l'islam).

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux, vous pouvez lire gratuitement le livre saint en ligne ( version de Kasimirski de 1840 ou sur le site islamfrance pour une traduction plus récente). Si la ligne n'est pas coupée par quelques uluberlus patentés par le très saint ........ peut-être rencontrerez-vous la foi par la grâce d'Allah, de l'ange gabriel ou de mon cul.

 

Quelques versets d'amour envers les mécréants.
(
version  islamfrance  soi-disant plus soft )

Sourate 2 verset  161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 2 verset 191
Et
tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.
Et
combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Sourate 2 verset 286
Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sourate 3 verset 127
pour
anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et
anéantisse les mécréants.

Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et
tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 4 verset 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Sourate 4 verset 151
les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un
châtiment avilissant.

Sourate 5 verset 33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est
qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Sourate 8 verset 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et
anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

Sourate 8 verset 12
Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais
jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 8 verset 17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués.

Sourate 8 verset 52
Si tu voyais, lorsque les Anges
arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu.

Sourate 8 verset 55
Les
pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

Sourate 8 verset 57
Donc, si tu les maîtrises à la guerre,
inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

Sourate 8 verset 65
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate 8 verset 67
Un prophète ne devrait
pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre.

Sourate 9 verset 85
Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.

Sourate 10 verset 4
Ceux qui ne croient pas
auront pour breuvage l'eau bouillante et un châtiment douloureux pour prix de leur incrédulité.

Sourate 18 verset 28
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les
abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

Sourate 22 verset 19
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que
sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.

Sourate 47 verset 4
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru
frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement.

Sourate 47 verset 12
Et
ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.

Sourate 59 verset 12
Et si Allah n'avait pas prescrit contre eux l'expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l'au-delà ils auront le châtiment du Feu.

Sourate 66 verset 9
Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!

 

Edulcorant

Je ne vais pas citer tous les versets traitant de la mécréance (je n'ai pas compté mais il y en a plus d'une centaine) mais sachez que l'athée que je suis est flatté de cette délicate attention de la part du prophète. C'est un guerrier qui savait parler de ses adversaires.

Quelques réponses au sein même du coran.


Sourate 4 verset 67
[...] Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

Sourate 29 verset 47
C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.

Sourate 25 verset 4
Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

Sourate 21 verset 36
Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant) : "Quoi! Est-ce là celui qui médit de vos divinités? " Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.

Sourate 17 verset 89
Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples.
Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

 

Coran alternatif

Et je détourne le verset 6 de la sourate 88 en ajoutant  [soumis]
Il n'y aura pour eux [soumis] d'autre nourriture que des plantes épineuses.

Car malheureusement tous les jours un sacrifice sur l'hôtel des abjections vient massacrer entre autres d'autres soumis.

Cet islam (peut-être est-il l'unique) est un conglomérat de brigands et de meurtriers et s'apparente aux heures noires du fascisme. Dans le coran (Pour les musulmans, le Coran est un livre Saint qui regroupe les paroles divines. Il n'a pas subi d'altération après sa révélation, car Dieu a promis que ce livre durerait jusqu'à la fin des temps.) il n'existe aucun respect de l'être humain. C'est un texte immonde et redondant écrit dans un charabia obscurantiste et truffé de politique moyenâgeuse.

L'islam est une plaie de l'humanité dont les premières victimes sont les musulmans. Il existe des musulmans modérés, il existe des musulmans pacifiques mais l'islam est totalitaire. Il suffit de regarder le concept de jihad, dont le but final est de conquérir le monde entier et de le soumettre à la loi d'allah.
Embrasser l'islam, subir la dhimmitude ... ou rencontrer la mort sont les réponses tolérantes pour qui n'est pas musulman.

Au lieu de donner un signal fort à tous les opposants des théocraties musulmanes pour qu'ils comprennent que nous sommes avec eux, une gauche aveugle et bien pensante fricote encore lamentablement avec l'avant-garde des frères musulmans. Pendant ce temps l'extrême droite cueille tranquillement les fruits que cette gauche anesthésié laisse mûrir et demain elle criera PLUS JAMAIS ÇA.

 

Extrait de la chronique mensuelle de Michel Onfray : [ N° 10 - Mars 2006 ] Ceci n'est pas une caricature.

«[ ... ] Pour cesser de débiter les habituels lieux communs sur l’islam, quiconque n’a pas lu au moins une fois intégralement le Coran devrait s’interdire d’émettre un avis. Une fois l’ouvrage lu, chaque lecteur informé des propos misogynes, antisémites, intolérants, violents, belliqueux récurrents pourrait légitimement porter un jugement. Alors nous pourrions aborder ce défi jeté au visage de l’occident : suite aux Lumières ou retour aux barbaries féodales ? Autrement dit : la liberté ou la mort ?»

 

 

 

Publié dans Atheisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mohammed 26/05/2019 04:29

Il y a des verset mentionner qui sont faux! Sourate 8 verset 52(vrai!) : il en fût de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n'avaient pas cru aux signes (enseignements) d'Allah. Allah les saisit pour leurs péchés. Allah est certes fort et sévères en punition.

Tim 21/04/2019 21:58

Mdr pk tas saute la sourate 2 verset 192 ?? ????
Escroquerie intellectuelle !!

Ahmed Miloud 10/05/2018 15:12

"Certes, ceux qui ont mécru et ont empêché les gens de suivre la voie agréée par Allâh puis sont morts mécréants, à ceux-là, Allâh ne pardonne pas ." [ Sourate Mohammed,verset 34].
Allah,Le Dieu Unique,Créateur de l'Univers et de tous ce qui y vit, a créé l'Homme pour lui rendre un culte digne de Sa Magnificence. Il lui a envoyé Prophètes et Messagers pour lui expliquer le chemin qui mène à Lui et à Son amour.
Ceux qui suivent ce chemin auront l'agrément d'Allah et récompensés et ceux qui s'en écartent auront Son courroux et punis.
Allah fait ce qu'il veut et nul ne peut contester Son décret :" IL n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].(Coran 21 : 23)
Quand à la violence, tout réside sur ce verset :
"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes."(Coran 70: 8/9)
Croyez-vous que votre mécréance nuit à Allah en quoi que ce soit. À ce propos, le Très Haut dit : « Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange. » (Coran, 4 : 131).

Ahmed Miloud 09/05/2018 00:22

Les détracteurs de l'Islam sont atteints par le virus islamophobus .Ce virus est un agent infectieux qui provoque des accès de fièvre haineuse et un début de folie schizophrénique. Les nombreuses études qui ont été effectuées à son sujet ont déterminé que son origine provient de l’ignorance de l’autre et des préjugés et mensonges colportés par des esprits malsains à son encontre.
Cette ignorance qui a pour finalité le reniement de l’autre est dangereuse pour la société en ce sens qu’elle mène à la violence comme l’avait si bien dit Ibn Rochd(Averroès) : “L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation. »
Le seul traitement efficace pour éradiquer ou ralentir la propagation de ce virus de l’islamophobie est le traitement psychiatrique contre la schizophrénie haineuse de ces malheureux et malheureuses qui en sont atteints.
En outre, toute la vérité sur ces individus malades pour ne pas dire méprisables doit être dite en dénonçant leurs mensonges et les mythes qui les supportent, car comme le dit Voltaire, « quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» (dictionnaire philosophique 1764).
Voltaire dit par ailleurs ,après avoir fait l’éloge de l’Islam: » Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre. »(1)
Oui, la vérité doit les combattre. Il devient évident que les détracteurs de l’Islam ont lancé une offensive de masse contre lui et cherchent par tous les moyens qui sont mis à leur disposition (TV,presse,tribunes,etc…) à éradiquer ou à transformer de fond en comble cette religion(2)et ce n’est pas une chose nouvelle, Dieu Le Tout Puissant le dit Lui- Même dans Son noble livre :
« Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.(Coran 61:8)
Suite ici : https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/04/25/attention-lislamophobie-rend-malade/

Réfractaire93 09/05/2018 22:49

Tu cites Averroès : “L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation.»
Belle citation, mais dis-moi pourquoi toutes les obédiences musulmanes se font-elles la guerre ? par ignorance peut-être ?

Tu ne réponds pas à l’article qui te cite les « bienfaits » du coran pour les mécréants. Tu préfères traiter l’auteur d’ignorant et de schizophrène, je reconnais bien là la tolérance et l’islam de paix. Les « bienfaits » concernent également les femmes, les homosexuels, les autres religions abrahamiques, quant aux bouddhistes, hindouistes, païens et sans dieu il ne leur reste que la mort pour assouvir ton dieu mortifère.
Toi qui détiens la vérité as-tu lu le coran, la bible, la torah, et voltaire qui était déiste et menait le combat contre le fanatisme et pour la liberté de pensée ? Non, tu as perdu ton libre arbitre. Ta réaction épidermique m’oblige à penser que tu n’es pas très loin du fanatisme alors reprends-toi, ne perds pas ta vie pour quelques vierges et gagne le paradis ici-bas.
Une religion n’étant pas une personne nous devons pouvoir l’examiner, l’étudier, la critiquer, la dénoncer, la tourner en dérision et même l’insulter. La liberté de blasphémer est inséparable de la liberté d’expression.

Attention : l’islamophilie est une drogue dangereuse ( comme toutes les religions ) qui conduit à la dépendance puis à la servitude et à la soumission.

Ulysse Lechat 15/03/2018 15:18

En préambule, je tiens à préciser que j'ai lu le coran à peu près intégralement (traduction de Régis Blachère), ceci afin de couper court aux reproches des coranophiles qui me reprocheraient de ne pas savoir de quoi je parle.
Les différentes interventions sur cette page montrent déjà une chose très évidente : c'est que le coran dit à peu près n'importe-quoi ET son contraire. C'est typique des textes religieux "ramasse-tout", dans lesquels n'importe qui peut trouver les arguments qui l'arrangent.
Non seulement ce grimoire raconte n'importe quoi et son contraire, mais de surcroit, il le fait sans aucune logique, n'hésitant pas à présenter des chapitres qui n'ont aucun sens, aucune cohérence et aucune progression. La raison de cela est simple : les textes qui composent le coran sont très vraisemblablement recopiés d'après des feuillets épars, remis dans un ordre assez hasardeux et sans souci de cohérence. Ils ont plutôt été classé par ordre de longueur, ce qui démontre clairement que celui qui les a compilés ne savait pas lire, ou très mal. Pour beaucoup d'entre eux, il s'agissait de textes d'origine talmudique, sans doute soustraits à des caravaniers dont les marchandises et les biens avaient été pillés par mahomet et sa bande.
Mais si quelques musulmans sont conscient de cette tare rédhibitoire de leur grimoire sacré, ils se gardent bien de le crier trop fort : en effet, celui qui oserait dire que ce livre n'est qu'un ramassis de textes sans queue ni tête (ce qu'il est en réalité) s'exposerait à la vindicte des autorités religieuses. Tout les musulmans font donc SEMBLANT de croire que ce grimoire est une parole divine.
Eh bien, amis musulmans, si votre dieu n'est pas capable de s'exprimer de manière plus cohérente, il doit être bien bien malade !
Certains m'ont dit que la traduction que j'ai lue était mauvaise, sans pour autant me dire laquelle était la bonne... mais qui a entendu parler d'un dieu qui ne parlerait qu'une seule langue ? Un dieu qui aurait besoin d'un traducteur pour se faire comprendre de ceux (et celles, ne vous en déplaise) qui ne parlent pas la même langue que mahomet ? J'ai enseigné en ZEP, et les mômes de 8 ou 9 ans que j'avais dans ma classe parlaient déjà au minimum français et arabe, plus un peu d'anglais pour la plupart d'entre eux. Votre dieu serait-il donc moins dégourdi qu'un môme de 8 ans ?
Ça laisse imaginer le niveau intellectuel de ceux qui le suivent !

Mohammed 30/10/2017 01:29

En qualité de mécréant je suis souvent cité dans le Coran. Pour le pire, jamais pour le meilleur, c'est vous dire que nos relations sont à fleur de peau avec cette relique ( à lire absolument pour savourer les bienfaits et la tolérance de l'islam).

"Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux, vous pouvez lire gratuitement le livre saint en ligne ( version de Kasimirski de 1840 ou sur le site islamfrance pour une traduction plus récente). Si la ligne n'est pas coupée par quelques uluberlus patentés par le très saint ........ peut-être rencontrerez-vous la foi par la grâce d'Allah, de l'ange gabriel ou de mon cul."Voila ce que tes sales doigts ont tapote.Tu as eu mes reponses, medite-les.

Al 01/11/2017 08:40

"Voila ce que tes sales doigts ont tapote."

L'auteur de cet article ou de ce blog a parfaitement raison de mettre en exergue les rapport meurtrier, guerrier, sectaire, conquérant de votre livre. Ceci est fait sans en dénaturer le contenu, sur un raisonnement logique, une compréhension sémantique.

Le fait est qu'aucune calomnie y est portée, malgré " tes sales doigts ". Si vous avez une réclamation à faire sur les pratiques, les mœurs, la doctrine générale, il faut la faire à votre représentant du VIIe S. ou changer de religion...

St. Thomas d'Aquin:

« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans.  Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. »

https://www.dreuz.info/2015/11/23/sur-mahomet-et-lislam-saint-thomas-daquin-nous-avait-prevenu/

Si vous le cherchez, allez voir la fresque de Giovanni da Modena du XVe S. à la Basilique San Petronio (Bologne), vous saurez ou il se trouve...

"Tu as eu mes reponses, medite-les."

"Vos" réponses ? A par un non sens, une élucubration sans fond, une distorsion fallacieuse, je pense plutôt que votre savant discours, hélas,n'apporte que l'exact inverse de ce pourquoi vous êtes venu écrire, mais bon nous autres devons être ignorants, ce doit-être ceci.

Vous savez que l'on peut développer un peu plus et élargir encore les "révélations" de votre religion...

Mohammed 30/10/2017 01:24

Comme tu dis au debut de ton article,les mecreants ont foi en leurs culs... et en leurs bouches et en tout ce qu'ils en degagent de saletes .Un bain de repentance purificateur leur serait utile et...salutaire

Mohammed 01/11/2017 20:54

Je connais tout ce que disent les detracteurs de l'Islam.Ils radotent tous la meme chose: l'Islam est ceci,l'Islam est cela sans prendre la peine de peser le pour et le contre.
Pour mon expression "sales doigts",c'est en rapport avec son ecrit:"peut-être rencontrerez-vous la foi par la grâce d'Allah, de l'ange gabriel ou de mon cul".Ceci demontre que le redacteur de l'article n'a aucun respect a la foi de ces centaines de millions de personnes qui ont choisi l'Islam comme religion.
Pour une reponse plus detaillee,voir mon article ci-dessous :

http://islamvraiereligion.over-blog.com/2017/11/riposte-a-riposte-laique.html

Al 01/11/2017 13:35

Les mécréants, comme vous dites si bien de façon sectaire, ont le choix de penser ce qui leurs chantent, parce que la liberté d'esprit existe bel et bien, ainsi que le libre arbitre.

C'est, dans un sens, pour cela que perdure votre secte religieuse, sans cet enseignement intrusif dans les pays de conquête musulmane, de propagande dès le plus jeune âge, cela n'aurait plus lieu et aurait disparu comme d'autre religion ont disparues dans l'histoire, ce n'est aucunement le fait de votre "dieu", mais de l'homme, pour cause qu'il n'y a que les pays conquis qui sont devenus musulmans et refusant tout autre enseignement d'ordre politique, scientifique, social...Tout est dans le coran selon les musulmans... En bref une secte.

"et en leurs bouches et en tout ce qu'ils en degagent de saletés"

Ca c'est fin... Donc tout autres pensées que la votre est impure, c'est bien nous y venons... Tout autre institution, société, religion, dogme, science est contraire à votre éthique, un totalitarisme quoi...

Merci mais, ce n'est pas la façon de vivre des occidentaux, d'où le Chocs des Civilisations.

C'est pour cela, en partie, que l'islam n'a point de place à avoir en Europe.

"Un bain de repentance purificateur leur serait utile et...salutaire".

Et si ce serait vous qui en aurait besoin??? A moins que vous faites référence au diverses vertus punitive de votre idole, et ainsi contribuez à asseoir le réalisme du coran...

Gustave Flaubert:

« Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme. »

Bertrand Russel:

« D’entre les religions, le bolchevisme doit être comparé avec le Mahométisme plutôt qu’avec le Christianisme ou le Bouddhisme. Le Christianisme et le Bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour contemplatif. Le Mahométisme et le bolchevisme sont concrets, sociaux, dénués de spiritualité et intéressés à étendre leur domination sur ce monde. »

Jacques-Bénigne Bossuet:

"L'islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l'empire de Satan dans tout l'univers."

François-René de Chateaubriand:

"Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet."

Alexis de Tocqueville:

"J'ai beaucoup étudié le Coran (...) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu'il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd'hui si visible du monde musulman (.) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès."

Mustapha Kemal Atatürk:

"L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

Mohammed 30/10/2017 01:17

Un mecreant reste un mecreant jusqu'a ce que Dieu le guide ou le saisisse.
Beaucoup d'hommes de science et d'autres,profanes , ont accepté l'Islam en vertu d’un seul 'signe' scientifique mentionné dans Le Coran. Certains peuvent avoir besoin de dix signes tandis que certains peuvent avoir besoin de cent signes pour être convaincu de l'origine divine du Coran. Certains ne seraient pas disposés à accepter la Vérité même après leur avoir montré mille signes. Le Coran condamne une mentalité si fermée dans le verset : "Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)." [Le Coran 2:18]"

Mohammed 28/10/2017 15:38

Je connais la plupart de ces ouvrages de renegats.De toutes les facons,ils ne sont pas legion et proviennent pour la plupart de non musulmans ou d'hypocrite .Par contre,ceux qui embrassent l'Islam proviennent de tous les milieux,pauvres et riches,cultives,religieux ou athees,et ils sont nombreux.

Mohammed 26/10/2017 23:36

Une autre question: pourquoi tant de personnalites de differentes cultures,et meme des sommites dans la science,embrassent-elles l'Islam?
https://admin.over-blog.com/write/88574482

Al 28/10/2017 14:07

On pourrai très bien, inverser la question, c'est complétement subjectif, j'ai moi même nombre d'ouvrage d'anciens musulmans ayant quitté l'islam ( apostasie = peine de mort ), s'étant rapproché d'autre branche ou religion ( science, athéisme, catholicisme... ). Si vous voulez des sources de lectures...

Mohammed 26/10/2017 22:38

Une question me trotte toujours dans la tete quand je vois tant d'ignorance de l'Islam: pourquoi stigmatiser toujours l'Islam alors que le judaisme et le christianisme recelent plus de versets va-t'en guerre que le Coran ? Ce qui a ete confirme par un non musulman ayant analyse les livres sacres de ces religions a l'aide d'un logiciel qu'il a mis au point?
http://www.lci.fr/insolite/la-bible-est-plus-violente-que-le-coran-selon-un-logiciel-danalyse-de-texte-1503485.html

Ulysse Lechat 15/03/2018 15:27

Le sujet qui nous intéresse SUR CETTE PAGE est l'islam. Je suis pour ma part tout aussi fermement opposé au christianisme et au judaisme, qui sont en réalité, avec l'islam, trois aspects d'une seule et même religion monothéiste et totalitaire. L'islam n'est qu'une secte issue du judaisme, tout comme le christianisme, à peine plus ancien, ou les témoins de jéhovah, ou les mormons plus récemment.

Al 28/10/2017 14:16

Parce que l'islam tranche des têtes, empêche toute personne de vivre selon son bon vouloir, endoctrine, étrique la pensée, assassine, impose, détruit,...

Et donc? Un logiciel d'analyse de texte se voudrait détenteur de Vérité??? Ca montre le niveau... Vous n'avez quelque chose d'un peu plus consistant pour étayer votre rhétorique???

Mohammed 26/10/2017 22:23

"Embrasser l'islam, subir la dhimmitude ... ou rencontrer la mort sont les réponses tolérantes pour qui n'est pas musulman." Propos tendancieux et loin de la verite.Ceux qui pensent de l'Islam ainsi rejoignent les terroristes kharijites de Daech dans leur comprehension etriquee du Coran.Je ne vais pas m'etaler la-dessus sauf que Dieu dit dans le Coran:"Nulle contrainte en religion"(Sourate Al Baqara-La Vache).Etre dhimmi,c'est etre soumis a l'impot comme dans les nations.Pour la mort,tout individu la rencontre un jour,mais pas selon ces propos tendancieux.

Al 28/10/2017 14:01

Que nenni, maraud.

"Propos tendancieux et loin de la verite"

Ceci est un constat, non une invention vindicative à caractère idéologique, puisque ceci est un fait et c'est démontré au long de l'histoire, vous avez beau taper des pieds et des mains vous n'en changerez point les vertus fasciste et sanguinaire... Du moins peut-être une énième tentative de tromperie sémantique à destination des Européen?

"Ceux qui pensent de l'Islam ainsi rejoignent les terroristes kharijites de Daech dans leur comprehension etriquee du Coran."

L'Etat Islamique n'est en rien kharijite, mais sunnite, qui plus est salafiste... La version étriquée du coran est totalement subjective, par ce que ceux-ci l'appliquent à la lettre, suivent les commandements prescrits par votre chef de guerre, l'on peut très bien dire que vous en apportez une version biaisée de tolérance imaginaire...

"Nulle contrainte en religion"

La fameuse sourate...

2.256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Pour donner un peu de consistance je vous donne un peu de lecture...

http://exmusulman.org/nulle-contrainte-en-religion.html

http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2015/05/12/pas-de-contrainte-en-religion-selon-le-coran-verifions-267143.html

http://ripostelaique.com/nulle-contrainte-en-religion.html

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/islam-nulle-contrainte-en-religion-74703

"Etre dhimmi,c'est etre soumis a l'impot comme dans les nations"

Sauf que là nous parlons de religion, de pensée, ou d'idéologie ou il y a obligation de souscrire et de se soumettre, une forme de totalitarisme quoi...

Grini 21/10/2017 20:31

Les athees se basent sur la non croyance,alors pourquoi s'en prendre a ceux qui croient en les affublant de tous les noms? A eux leur incroyance et aux autres leur croyance.MM les athees,avant de juger,prenez la peine de vous poser les bonnes questions.Voici pour vous aider a voir clair:
http://www.convertistoislam.fr/page-3410421.html

Mohammed 30/10/2017 00:46

Ton article sur les mecreants est la reponse a ton desarroi.Je crois meme que tu l'as pique de chez Chekh Al Moundjid:
https://islamqa.info/fr/4028

Al 22/10/2017 08:15

"alors pourquoi s'en prendre a ceux qui croient en les affublant de tous les noms?"

Il faudrait cesser de se poser en victime.

Les raisons sont d'une évidence clair pourtant, à qui veut se poser les bonnes questions.

La France, pour n'évoquer que la question nationale, est héritière d'une culture ancestrale et d'une base sociale plurimillénaire, à savoir que nous sommes les descendants "culturellement" des Grecs et Romains et nos mœurs sont issus du catholicisme.

Quand un peuple ou une ethnie étrangère tente, souvent par la force, ou par divers moyen social, d'imposer ses modes de vies ou sa culture, au mépris des autochtones, cela ne peut que causer des conflits, sauf s'il y a une soumission de la par du pays en cause ( ce qui est le cas pour une frange de la population française...). A Rome on fait comme les romains.

De même que les assassinats récent sont le fait de musulmans, s'inspirant du coran, mettant en application les commandements donnés par votre chef de guerre, ni plus, ni moins, cela fait 1400 ans que ça dure, donc il en va d'une nature bienfaitrice de combattre cette idéologie qui considère tout ce qui n'est pas musulman comme un sous-être, Du moins sur le sol européen. Les fruits n'en sont que l'obscurantisme, la destruction de l'esprit et de l'âme, éthique moyenâgeuse, régression intellectuelle de l'homme. L'islam et ses mahomeries n'ont de place que dans les pays mahométans.

Il ne suffit pas d'utiliser à mauvais escient la devise de la république française : "liberté, égalité, fraternité."
l'islam n'était pas pris en compte dans cette équation, pour raison qu'il n'y avait pas de musulmans à cette époque en France. La liberté religieuse ne concernant que les chrétiens, à savoir, catholique et protestant.

athee risque et peril 20/10/2017 11:58

exegese tu le trouveras ici tu pourras mieux comprendre ce livre sans tomber dans les clicher et les raccourcis lié a l'ignorance https://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer-73790066.html/

Athée, Secticide 21/10/2017 21:48

Tu veux prouver que la paix règne dans le coran mais dans la lâcheté de ton pseudo "athee risque et peril" la violence est à peine cachée, elle est une réponse autoritaire et violente. J'ose espérer qu'il s'agit là d'un simple jeu de mots.
Sous entendre que l'article est écrit par un suppôt de l'extrême droite est aussi idiot, voire extrémiste que de considérer qu'un arabe est un musulman.
As tu seulement lu d'autres pages de ce blog ?
Abul-Alâ Al Maari, tu connais ?

L'islam a des points en commun avec l'extrême droite : la haine du juif, l'autoritarisme, la même source religieuse ( tu l'as bien noté ) avec son cortège de haine vis à vis des infidèles pour l'islam et des étrangers pour les réactionnaires.

Rien ne sert de se cacher derrière les autres religions pour savoir laquelle est la plus violente ou la plus tolérante. La plupart des athées les prennent pour ce qu'elles sont : des sectes mortifères. Quand les hommes des livres entreprenaient de semer la "Bonne Parole", c'était avec l'épée, le sabre ou les conquistadors qu'il fallait convertir les primitifs, les sauvages, les impies, les mécréants ou les païens. Encore aujourd'hui l'actualité quotidienne le prouve, les attentats, la barbarie ... même par des bouddhistes ... et des musulmans entre eux ... alors un mécréant chez vous c'est même un autre musulman qui n'est pas de la même crémerie ... et vous osez parler de paix et de tolérance !

Parler de la science c'est toujours dans un esprit de prosélytisme et pour se donner du sérieux dans le propos. Mais la crédulité d'un croyant est sans limite et le doute n'est pas permis pour lui. Pour la science toute vérité est susceptible d'évoluer, dans les religions les vérités sont immuables. La différence est lourde de conséquences.

athee risque et peril 20/10/2017 11:55

le coran est un livre qui ne se lit pas comme mein kampf ni minute mon ami il faut de la science et la science se trouve dans l'exegese du coran ou tafsir qui fait plus de 600 pages maintenant je vais te citer les versets clair sur le traitements des mecreants ou non croyant qui là ne depend pas du contexte cest une loi irrevocable une ligne de conduite un credo ecoute Voici quelques-uns des Versets du Saint Coran commandant le bon traitement envers les non-croyants :

1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

2. « … fais donc preuve d’une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. « Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l’un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]

Il ne s’agit là que d’un petit échantillon des nombreux versets qui expliquent les relations cordiales à tenir envers les non-croyants, qu’ils soient épris d’amour et de paix ou bien qu’ils fassent preuve d’hostilité.

Al 22/10/2017 13:51

Nous n'y voyons point de "cordialité" dans les versets énoncés ci-dessus, mais une logique de soumission:

7. « Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers...

Donc ceux qui s'opposent à votre religion??? Quel sort ???

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique »

Soumission purement et simplement...

Les versets retranscrits sur ce blog font office de contradiction avec votre "copié/collé".

"le coran est un livre qui ne se lit pas comme mein kampf "

Allusion grotesque, qui se veut complétement dénuée de caractère intellectuel. Si on est contre l'idéologie mahométane, nous sommes national-socialiste ( Nationalsozialismus = nazi )?

Inversion accusatoire: Collaboration directe du grand mufti de Jérusalem avec Hitler, gestapo au Maghreb, en Bosnie, etc., donc l'affiliation manichéenne d'extrême droite à la collaboration est dérisoire et manque de contenu historique ( je ne parlerai pas de la gauche en 39-45 non plus ). Ben, le fait de placer en ennemis principale les juifs se retrouve au sein de Mein Kampf et du coran. même combat...

athee risque et peril 20/10/2017 11:38

« tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » nous donne une autre indication de l’application de ce verset. Le verset ne peut pas se référer à des non-Musulmans car la migration dans le sentier d’Allâh n’est pas un acte que peuvent faire les mécréants ou les non-Musulmans. Nulle part dans le Saint Coran il est demandé aux non-Musulmans d’émigrer ou de quitter leur ville natale pour le bien de l’Islam. Il est donc évident que « tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » fait référence à des gens qui prétendent être Musulmans. Ceci fait référence aux hypocrites, c’est-à-dire les gens qui proclamaient extérieurement être Musulmans, mais qui intérieurement ne l’étaient pas. Ils étaient parmi la communauté Musulmane des imposteurs et des espions, présents pour semer la zizanie et créer des conflits. Ces traîtres se sont également rendus coupables d’inciter d’autres communautés et nations à attaquer les Musulmans, comme cela mentionné dans plusieurs livres d’histoire. Le verset avant celui-ci, qui est le verset 88 stipule clairement : « Qu’avez-vous donc à vous scinder en deux partis au sujet des hypocrites …….? » Le contexte de cette section du chapitre nous montre clairement que le verset 89 fait référence aux hypocrites et non pas aux non-croyants comme les Juifs, les Chrétiens ou Arabes païens.

athee risque et peril 20/10/2017 11:35

Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments.

Al 22/10/2017 08:33

Si vous aviez une quelconque culture théologique, vous saurez que le pardon, rédemption, miséricorde sont au centre du christianisme, vos n'avez jamais ouvert une Bible, alors que nous, avons lu le coran... Savons que votre livre est un recueil de violence et de haine, d'ordonnance à l'assassinat. La preuve en est depuis 1400 ans. De même nous pouvons donner des sources entre autre...

https://www.youtube.com/watch?v=hOMaaNenNTE&feature=youtu.be

http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/dossier-islam/le-coran-un-livre-de-haine.html

https://www.islam-et-verite.com/

athee risque et peril 20/10/2017 11:33

Sont donc passés sous l'œil mécanique du logiciel : l'Ancien Testament (dont les cinq premiers livres sont communs à la Torah, le livre sacré du judaïsme), le Nouveau Testament (associé à l'Ancien, il constitue la Bible chrétienne) et enfin le Coran (le livre sacré de l'islam). Pour comparer les trois livres, Tom Anderson a utilisé des repères autour des émotions humaines (et non, il ne s'agit pas d'un remake de Vice Versa) : la joie, l'attente, la colère, le dégoût, la tristesse, la surprise, la peur/l'anxiété et la confiance/croyance. OdinText a analysé 886.000 mots au total... le tout en deux minutes.

Bible en "colère", Coran plein de "joie"

Résultat de ce battle : la notion de "colère" est davantage utilisée dans la Bible (les deux Testaments) que dans le Coran, qui lui obtient un score plus élevé côté "joie" et "confiance/croyance",

Al 22/10/2017 08:47

"Bible en "colère", Coran plein de "joie"

Résultat de ce battle : la notion de "colère" est davantage utilisée dans la Bible (les deux Testaments) que dans le Coran, qui lui obtient un score plus élevé côté "joie" et "confiance/croyance","

Wow, vous arrivez à vous convaincre avec cette argumentation?!?! Donc une machine se fait arbitre ( !!! ) de livre religieux ???

Pour pointer juste un point ou deux, vous savez qu'on ne peut point mélanger dans une bouillie l'Ancien et Nouveau Testament, cela en dit long sur la qualité et la solidité de "l'analyse"...

"coran plein de "joie" ", c'est vrai que quand on aborde le coran c'est de la "joie" qui saute au yeux!!! Quelle farce...A ce point là s'en est dramatique...

athee risque et peril 20/10/2017 11:28

"Le Coran est-il vraiment plus violent que la Bible ?" Tout est parti de cette question, que Tom Anderson, un ingénieur développeur de New-York s'est posée. En analysant la Bible complète et le Coran grâce à son logiciel comparatif, l'ingénieur en données informatiques s'est rendu compte que le livre chrétien contenait davantage d'allusions au "meurtre" et à la "destruction" que son homologue coranique.

Al 22/10/2017 08:54

"En analysant la Bible complète et le Coran grâce à son logiciel comparatif, l'ingénieur en données informatiques s'est rendu compte..."

Amen, porteur de vérité, loué soit ton logiciel!!!

Je la ressortirait celle-là, merci pour cette bonne tranche de rire!!!

athee risque et peril 20/10/2017 11:23

tu as lu le coran hors contexte et sans science il te faut le lire avec le tafsir qui est lexplication des versets car les versets que tu citent sont de la periode ou les musulmans etaient en guerre contre les mecreants de la mecque ils ne visent aucunement lepoque actuelle alors bonne route nationale avec ton filipipeau si cetait cela amigo avec les 6 millions de musulmans en france on vivraait pas en paix et depuis tres lontemps raisonne un peu et arrete ta demagogie dans la bible tu trouves plus de violence si je prend ta methode elle encourage le viol et le meurtre denfants tu veux une preuve tu seras servi et bien servi pour te prouver que ce que tu as fais cest tres bete et hors contexte lis "Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)
Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)
"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)
tu vois que la menace est generale pour ton cas

Al 22/10/2017 09:25

Plus sérieusement, le coran se veut intemporel, qui n'a pas de prise sur le temps et est valable pour tout temps, votre argument est contradictoire, soit il démontre la qualité controuvé de votre livre ( une fois de plus...).

Contexte ou pas, il y a bien ordre d'assassinat dans le coran... Conversion, dhimmi ( soumission et taxe), mort.
Pour la majorité dans l'Ancien Testament ce sont des récits prophétique, guerrier, etc.. non des ordonnances, alors que le coran est porteur d'ordonnance et d'incitations, là est toute la différence.

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)".... Et après??? Quel violence porte cette parole de l'Evangile??? Pitoyable, ouvrez un livre pour commencer, instruisez-vous...

Si nous incorporons de la "science" à la lecture de votre livre, je ne pense pas que se soit bon pour celui-ci, vu qu'il est en contradiction totale avec les lois de la nature et de l'univers, Soleil qui tourne autour de la Terre, explication liée à l'embryon, entre autre...

Grini Mohammed 01/10/2017 12:30

Voir ce que pensent de l'Islam les savants convertis de l'Occident judeo-chretien.Exemple ici:
http://islamvraiereligion.over-blog.com/2017/02/l-islam-et-le-dr-jeffrey-lang.html

Athée, Secticide 01/10/2017 15:28

Tu parles des savants mais tu n'en cites qu'un seul, converti à l'islam bien évidemment. Je t'en propose un autre qui a vécu en Dar al-Islam. Lis la poésie d' Abul-Alâ Al Maari, poète Arabe du XIe siècle, aveugle et pourtant si clairvoyant.

http://raisonance.over-blog.net/article-6977357.html

http://raisonance.over-blog.net/article-5344096.html

http://raisonance.over-blog.net/article-5348624.html

La culture ça se cultive

al 26/08/2017 09:32

"l'Orient était doté des plus grandes et importantes bibliothèques du monde avec la bibliothèque impériale de Constantinople et la bibliothèque d'Alexandrie"

Certes, mais à noter que l'une faisait partie de l'Empire Romain d'Orient alias l'Empire Byzantin, et l'autre est de racine Hellénique, quel rapport avec l'islam?!?!

lol 26/08/2017 19:50

Certes, je suis peut-être moins informée que toi - qui à mon avis n'est pas loin de finir en poussières - mais tu n'as pas pris le mot ignorant dans le sens auquel je pensais, dommage.

al 26/08/2017 09:35

Message s'adressant à Ignorants ( qui porte bien son pseudonyme par ailleurs ) avec un autre ci dessous.

Abdel 29/05/2017 11:54

Pour être honnête, il faut rappeler que chaque verset a été révélé dans un contexte bien précis. Interprétations isolées de leurs contextes = mauvaises interprétations.

Je retrouve dans les arguments apportés un comportement similaire à de nombreux "musulmans" égarés qui, après avoir tenté de lire, n'auraient retenu que la barbe, l'hyper-soumission de la femme et une mort gratuite à tous les mécréants et juifs de la galaxie. Gros n'importe nawak.

Mais tu semble avoir du potentiel pour devenir un érudit de référence au service de notre Dieu vu l'acharnement et le travail de recherche accompli (dommage qu'il soit mal orienté).
^_^

lol 26/08/2017 19:47

Je n'ai pas dit que ça avait un quelconque rapport avec l'islam mais ta phrase était tournée d'une façon très arrogante. A croire que selon toi, les occidentaux sont les seuls à détenir la culture de la lecture. Tu universalises, aucun intérêt à ce que je t'accorde mon attention.



Oui, oui, c'est ça fait l'éloge de ta religion.

al 26/08/2017 09:33

"l'Orient était doté des plus grandes et importantes bibliothèques du monde avec la bibliothèque impériale de Constantinople et la bibliothèque d'Alexandrie"

Certes, mais à noter que l'une faisait partie de l'Empire Romain d'Orient alias l'Empire Byzantin, et l'autre est de racine Hellénique, quel rapport avec l'islam?!?!

al 26/08/2017 09:06

"Lire ne suffit pas, il faut savoir comprendre de façon approfondie. "

Non, sérieux?? En général quand on aborde un ouvrage ou que l'on lit c'est pour en saisir son contenu. Les versets, sourates, hadits ainsi que la vie de votre chef de guerre est suffisamment explicite pour en comprendre la portée, sans en dénaturer son essence.

La personne qui à créée ce blog ne fait que reprendre les sourates qui sont inscrites dans votre livre, rien de plus ni de moins. il n'y a aucune interprétation à y faire quand il (votre livre) incite à tuer des mécréants, il en va juste d'une compréhension. On en a la preuve tous les jours depuis 1400 ans. ce n'est pas nouveau, sauf qu'aujourd'hui vous profitez d'une complaisance de nos dirigeants, politiciens, juges, journalistes à des fins législatives, électorales, et sous peu d'un nouveau régime anthropologique, qui réduit à un scepticisme trompeur les dogmes islamique.

Qui vous as parlé d'Orient, d'une façon péjorative qui plus est???

Bien sur que le Moyen-Orient est très riche de culture, comportant de nombreuses civilisations très influentes et intelligente tels que les Mésopotamiens, l'Egypte antique, Sumériens, etc...

Ces civilisations correspondent à la période pré-islamique, les Arabes, originaire de la péninsule arabique, ont envahis et détruit tout les pays avoisinant pour les soumettre encore une fois à leurs dogmes religieux, tolérance emprunt de magnanimité que nous occidentaux ne pouvons comprendre bien évidemment, que se soit l'Assyrie, la Perse...

Les Arabes ne sont pas à confondre avec Orient qui regroupe, le Proche-Orient, le Moyen-Orient, l'Extrême-Orient ( qui correspond à une grande partie de l'Asie ), après ces invasion ce ne fut qu'obscurantisme et négation, ce qui mis fin à toute avancés philosophique, scientifique ( il faut le faire encore au XXI e siècle pour croire que le soleil tourne autour de la terre!!! Dixit le coran et l'Arabie Saoudite ), technologique, sociale, parce que tout ce qu'il y a à savoir, pour vous, est inscrit en un seul livre, le coran. Est la phase de conquête en Espagne au soit disant vertus ingénieuse sur divers plans, n'est qu'une reprise d'anciens travaux Grecques traduits et retranscrits, tel que les travaux d'Aristote et d'Euclide.

Dans tout cela il n'y a qu'a regarder l'état actuel et même antérieure des pays mahométans et les avancées qu'ont fournis les Arabes au monde.

Notre civilisation est fondée sur des principes philosophique hérités des Grecs, des Romains et principalement de la Chrétienté, mais plus du Catholicisme. En somme, croyez vous avec certitude que nous ne pouvons "comprendre" un livre??? Toute notre histoire repose sur l'étude, la recherche, le développement, la connaissance avec plus ou moins de facilité certes, ayant pour résultat notre situation actuelle. Je n'y porte pas un caractère vindicatif, les faits sont tels: la période pré-islamique était très riche, les conquêtes Arabes ont détruites une grande partie de cette richesse, pour y laisser en toute héritage la noirceur et l'obscurantisme.

Je persiste et signe nous avons la culture de la lecture et de l'étude, quand la civilisation islamique ne l'a pas.

Ignorants 17/08/2017 16:42

Lire ne suffit pas, il faut savoir comprendre de façon approfondie.

Par ailleurs, je te rappelle qu'à l'époque, l'Orient était doté des plus grandes et importantes bibliothèques du monde avec la bibliothèque impériale de Constantinople et la bibliothèque d'Alexandrie. Donc laisse-moi rire de ton commentaire sur la culture.

Je me torcherai bien le cul avec ta culture tellement elle me semble limitée.


Tu peux lire le Coran autant de fois que tu le souhaites, toi, tu ne le comprendras jamais. Certes, ces doctrines n'ont aucun sens pour toi, mais elles en ont un pour nous.

al 05/06/2017 12:53

Ceci est une vaste fumisterie ou une orientation insidieuse.

En développant, il n'y a que certains versets qui selon une partie de votre communauté serait sujet à interprétation, ne pas manger de cochon ne soulève aucun débat, faire cinq prières par jours, le ramadan, la profession de foi, l'exemplarité de votre prophète bref toute votre doctrine. Et il faudra que l'on m'explique dans quel contexte pouvez vous tuer des mécréants !!!

Pour comprendre et savoir ce qu'est le coran, loin d'une propagande médiatique et politique, il suffit de le lire, et oui parce que nous les occidentaux nous avons la culture de la lecture.

Qui plus est, qui êtes vous pour décerner la médaille du bon ou du mauvais musulmans???

Ani 12/12/2016 19:20

L'Islam n'a pas de nationalité, il n'y a pas que des arabes !
Et les arabes ne sont pas tous des terroristes il suffit de se renseigner hein il y a de tout ! Et il ne suffit pas de se proclamer musulman pour l'être vraiment, n'importe qui peut dire être musulman et faire n'importe quoi pour salir cette belle religion ! Réfléchissez un pzu et arrêtez de faire les moutons et de vous faire berner par les médias !
Mon père m'a toujours dis : “ Ne parle pas quand tu sais pas” je vous donnerais le même conseil, quand on ne connais pas un sujet on ne débat pas dessus et on se tais !

al 05/06/2017 18:42

Les médias comme vous dîtes nous vendent le vivremble utopique, l'islam reliondepaixetd'amour, je ne vois pas dans quel cadre vous sentirez vous en quelque sorte calomnier, vous bénéficiez de l'approbation de la plupart de nos castes médiatiques et politiques à des fins électorales et législatives.

Pour se faire une idées de vos dogmes la lecture de vos textes religieux et amplement suffisante, y révélant son véritable visage qui prolifère à différente depuis 1400 ans

Ani 12/12/2016 19:15

C'est parfaitement scandaleux de parler ainsi du Coran qui est un Livre sacré ! Le lire est une chose et en comprendre le sens excate en est une autre et apparement tu as loupé la 2ième étape ! Le Coran est le Livre de la Religion musulmane qui est une religion de paix et de tolérance et toutes ces sourates ont un sens ! En aucun cas il est dit de tuer les mécréants comme ça sans raison puisque Notre Prophète lui-même n'a jamais ainsi comme ça ! Mécréant c'est une chose mais ennemi de l'islam s'en est une autre et ce sont ces gens là (qui sont contre l'islam, qui ne sont pas tolérant et veulent du mal aux musulmans) qu'Allah Azawajel nous autorise de tuer ! Ce que tu as fais là en parlant du Coran te coûtera cher... Tu feras moins le malin au moment voulu

al 05/06/2017 18:55

La mise en lumière de textes et versets mettent en lumières le caractère meurtrier, guerrier, conquérant, totalitaire et obscurantiste et vital pour nous Européens.

D'un côté vous reconnaissez que ceux qui sont contre l'islam sont autorisé à être tuer, et dans le même vous arrivez à y glisser le mot "tolérance".

Et en France et pour une grande partie de l'Europe nous n'avons pas de délit de blasphème et nous avons la liberté d'expression, qui me semble existe très peu dans les pays musulmans voire est inexistante. Et il y a toujours une raison lors d'un assassinat, minime ou aberrante soit-elle.

Islam 04/12/2016 11:55

Edit: je voulais juste ajouté que maintenant on mélange racisme (pour monsieur DE LUCAS) islam, arabe. Un arabe est forcement musulman et un musulman est forcement un terroriste. On a plus envie de critiquer les arabes parce qu'une minorité de petits cons (pardon pour l'expression) donnent une mauvaise image de leur origine. Les musulman majoritaire sont asiatique et on en dit toujours du bien. Donc malheureusement, comme les gens sont de plus en plus raciste, ils rejettent la religion qui les concerne, alors que leur comportement prouve qu'ils ne sont pas musulman. Dommage...
Bonne continuation à vous tous

Ouep 24/08/2017 23:22

Ouais, va voir aux philippines si ils sont tolérant, a massacré a coup de grenade les chretiens qui s'y trouve. Non le coran ne prône pas la paix, ni aucun "livre sacré" d'ailleurs. Si c'était le cas, la paix serait de ce monde.

al 05/06/2017 19:01

Il n'en est rien, en Asie cela se passe très mal aussi, Ouighours en Chine, musulmans en Inde,... terrorisme un peu de partout de même, il faut suivre l'actualité étrangère pour le voir. Dans tout pays ou se trouve des musulmans il y a conflit ou tension, le seul apaisement est quand le pays ou territoire est presque à 100% musulmans.

Islam 04/12/2016 11:49

Bonjour
Eh bien eh bien quelle haine. Lire le Coran sans exégèse, c'est comme lire un livre de math sans prof.Il y a eu d'autres livres Saint avant (auxquels nous devons croire), la récidive à sans doute agacé Dieu qui parle beaucoup du châtiment. Mais comme je le dis, il faut bien et tout étudier. Je suis musulman et je peux vous dire que tout ce qui m'importe et tout ce qu'on me demande c'est de faire le bien et de "bien de le faire" qu ce soit envers des musulmans ou non et des croyants ou non. Voilà ce que j'ai ressorti de l'Islam. DAESH et compagnie ne pratique pas l'Islam. Faites des recherches, beaucoup de recherches avant de juger...Sinon en ce qui concerne l'inaction de DIEU devant un enfant de 2 ans qui se fait tuer ou violer (j'ai lu un truc comme ça plus bas...) Dieu nous a laisser le libre arbitre de nos actes. Ces personnes seront jugées par rapport à leurs actes, bon ou mauvais. C'est l'homme qui est mauvais et qui fait le mal, pas Allah. S'il avait accepté le principe de la religion il verrai que tout ce qui préconisé pour lui est la préservation de son corps et de son intégrité physique et psychologique.
Que Dieu vous guide s'il le souhaite. Mais...Il le répète mainte fois : lorsqu'il a scellé le coeur d'une personne, rien ne pourrait la faire croire, même un miracle devant ses yeux. Il y a des choses inexplicable du point de vue scientifique seulement découverte au 20 ème, alors qu'écrite au 7 ème. Attention, le Coran n'est pas un traité scientifique, mais des passages nous démontre à quel point nous ne sommes rien devant la complexité d'une terre bien située dans le système solaire (à l'atome près) et d'un système solaire idéalement placé dans la voie lactée (notre galaxie). Et il y a bien d'autres choses. La langue arabe n'est pas traductible à 100 % en francais, d'ailleurs auncine sourate n'a pas pu être reproduite malgré le défit d'Allah (la plus petite fias 3 versets)...
Que Dieu vous guide

al 05/06/2017 19:50

Le libre arbitre ne concerne pas votre religion vous le dites vous même: "Mais...Il le répète mainte fois : lorsqu'il a scellé le cœur d'une personne, rien ne pourrait la faire croire, même un miracle devant ses yeux."

Il n'y a pas que l'Etat Islamique comme groupes musulmans armés, depuis 1400 ans cela perdure, le Dr Bill Warner, étude à l'appuie, estime le nombre de mort depuis la naissance de l'islam à 270 000 000, tout ceci en conquête, génocide, guerre.

Un brin d'histoire vous ferez du bien, l'expansion de l'islam, les diverses conquêtes en Afrique, Maghreb, Moyen-Orient, en Espagne et Portugal, tentative en Europe,...

Avant c'était les sabres, maintenant il y a les bombes....

lom 13/12/2016 07:47

Ani ce que le monde vois est que tout les attentats so't fait par des lusulman et que dans le coran les versets sur les mecreants sont violent et que ces meme terroriste respecte le coran a la lettre voila ce que retiennent les gens dans le monde forcement que nous avons la haine et aussi envers le coran

Renaud De Luca 09/08/2016 22:32

Cette religion est une honte, il faut l'interdir, détruire les lieux de culte et arrêter quiconque pratique cette saloperie publiquement dans l'ensemble de l'Occident. Les vrais musulmans sont des terroristes, ceux qui revendiquent que l'Islam est une religion de paix et qui ne la pratique qu'à moitié sont des mécréants comme les non croyants. L'Islam ça veut dire "soumission", soumet toi à la volonté d'Alha et à tout ce qui est mit dans le Coran. Cette religion n'a pas sa place dans nos sociétés, ni dans nos cultures, ni dans nos pays. Il sont déjà beaucoup trop, incultes et influençables. Il faut que ça change tout ça, sinon un jour nous le regretterons. Il faut manifester contre cette secte éradiquer cette merde une bonne fois pour toute.

Ani 12/12/2016 19:26

On verra si tu fera le malin le Jour du Jugement, moi j'te le dis tu va pas rigoler !
Au lieu de lire des articles qui cherchent à provoquer la haine envers l'Islam va d'abord toi même te renseigner sur le sujet avant de parler. La seule saloperie que je vois c'est la race humaine en globalité ! Et l'Islam est très loin d'être forgée sur un tat de mensonges encore une fois renseigne toi un peu plus et tu verra ! Et aucun Homme sur cette terre n'est parfait donc même les plus grands savants commettent des fautes c'est comme ça, mais un bon et vrai musulman essaira toujours de faire le bien autour de lui, de parler avec calme et sagesse ! Renseignez vous sur le comportement des Prophètes...

Renaud De Luca 10/08/2016 00:50

En fait mon commentaire était complètement con car j'ai réalisé qu'il en va de même pour toutes les religions et conceptions. Nos civilisations se sont construites sur des mensonges et par des violences inacceptables du à la religion et à la folie de l'homme et de certaines de ses conceptions. C'est les hommes en générale qui sont comme ça, on conçoit tous nos propres réalités et certains essayent de les imposer aux autre (à commencer par nos propres enfants). Ce que j'ai mis dans mon commentaire précédent en fait partie et je le regrette. Je ne suis pas comme ça... Faites vos routes, entretuez vous tous pour des mensonges, des croyances et des conceptions si ça vous plait tant ou vivez en paix dans des mensonges. J'en ai plus rien à foutre, je ferai ma vie de mon côté et ne chercherai plus à inciter les gens à croire en mes idéaux car eux même sont basés sur ma propre conception et je n'ai pas assez de connaissance pour affirmer qu'elle est juste pour chacun. Elle n'est juste que pour moi même pour l'instant. Bref, je m'excuse envers les musulmans qui pratiquent leur religion pour eux et qui liront mon message précédent car j'ai eu la haine en lisant cette page et j'avais pas à agir comme ça. Pour ceux qui souhaites imposer leur religion, c'est dommage et triste et vous n'y arriverai jamais, car même sous la violence vous ne pourrez empêcher la réalité d'exister. En dehors de ça, je pense ce que je dis quand je dis que les religieux sont faux avec eux même. Vous prenez ce qui vous fait du bien dans vos livres en niant ce qui vous fait du mal en le détournant. Il en va de même pour ceux qui appliquent leurs livres à la lettre, vous vous persuadez que ce que vous faites est bien mais au fond de vous même vous savez que ça ne l'est pas. Mais en vrai, on sais tous que personnes ne connait ni le/les créateur(s) (peut importe sa/leurs forme(s)) ni sa/leurs réelle(s) volonté(s). Une des bases de chaque religion monothéiste c'est "Tu ne mentiras pas" et vous vous mentez tous en vous auto persuadant que ce qui est mit dans vos livres c'est la réalité alors que vous ne l'avez pas vécu. Vous n'avez même pas pris le temps de vous demander si la volonté d'une éventuelle divinité supérieur était réellement celles qui sont mentionnées dans vos livres et qu'en pratiquant une religion basé sur une chose non universelle vous ne faisiez tout simplement pas fausse route. Peut être ressentez vous réellement Dieu quand vous priez et vivez, mais c'est la même pour chaque religion et chaque croyant, voir pour certains athées. Alors soit c'est votre cerveau qui vous joue des tours, soit il y a plusieurs Dieu, soit on perçoit tous Dieu mais ne pouvons nous empêcher de le concevoir ou de nier son existence. Je parle de Dieu mais c'est très vague, si ça se trouve c'est bien différent que ce que nous pensons tous et inconcevable par un esprit humain, ou alors c'est encore différent. Bref, que ceux qui vivent pour eux et laisse les gens vivre en paix puisse vivre longtemps, heureux et en bonne santé. Pour les autres, je laisse le destin décider de vos tristes sorts, mais je vous souhaite surtout de retrouver un chemin saint et respectueux pour vous même et le monde qui vous entoure. Paix.

MICHEL Bernard 27/06/2016 07:12

Et la droite?
Vous rappelez-vous l'appel à l'aide de NS ministre en 2005 aux imams pour calmer les banlieues?

Dnstonculgoyim 29/05/2016 12:31

Detracteur du coran tu vis sous la repùbiqùe du talmud et tu l accepte c normal que ta bouçhe
Sorte du cacà de ton cerveaù reinitialiser par le criiff de rogercucuman.continue a te faire mettre juska la moelle epiniere par bfmlaputa ds sionniste.et l autre fo rebeu qui crache sur l islam on aurra ts vue c truffė d agent de tsahal.en fait c le blog a patric brele.

menophis 08/09/2016 12:11

plus ca croit en dieu plus c'est con

Detracteur93 18/06/2016 22:54

Tes propos teintés d'antisémitisme ne font rires que les imbéciles de ton espèce ce n'est pas parce que ce site te laisse t'exprimer que tu dois te croire tout permis et publier des propos racistes.

i 01/05/2016 15:35

Allaho akbar

Sam 25/03/2016 20:58

Vive l'athéisme et c'est un rebeu qui le dit!
L'islam, c'est l'expression de la faiblesse humaine! L'intolérance et le racisme étant une seconde nature chez ces illuminés touchés par la lumineuse connerie.
Comment peut-on exhorter des fidèles à tuer tous ceux qui ne partagent pas leurs convictions?
Comment peuvent-ils (ces illuminés) souscrire un seul instant aux ignominies formulées dans ce grimoire qu'on appelle le coran?
Je n'ai jamais cru à ces conneries et jamais je ne le ferai.
Je n'enjoins personne à se convertir à l'athéisme, alors lâchez nous la grappe avec vos croyances de
l'age de pierre.

Ani 12/12/2016 19:27

Les “rebeux” égarés ça existe aussi !
Va à la Mecque et dis moi si cette religion est intolérante et raciste !
Quand on sait pas on se tait.

Lom 16/07/2016 19:48

Bien parler c'est une religion de haine seulement estce qu'un dieu de paix peux dire autant de choses malsaines insisté au meurtre et tout c'es cons qui se disent musulman qui crois au coran crois aussi a tout ce quil y a ecrit et viennent vivre chez les mecreants

poussin:) 22/02/2016 19:29

https://www.youtube.com/watch?v=A1ceKaA8rls

Le coran ordonne t-il de tuer les mécréants? A voir DR ZAKIR NAIK

Que fit le prophete salahou "alathi wa salam de ses ennemis?
http://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=152221

http://www.islamreligion.com/fr/articles/207/viewall/la-tolerance-du-prophete-envers-les-autres-religions-partie-1-de-2/

f 19/01/2016 17:23

les versets font peur!!

Ani 12/12/2016 19:29

Les versets ne sont pas à lire comme ça et interprété comme ça, il y a une explication derrière... Il faut se renseigner cette personne qui a écrit cet article essaye encore une fois de pourrir l'image de cette belle religion ! Mais s'il vous aurez montré d'autre verset sur d'autre sujet vous auriez pu constater qu'il montre que squ'il l'arrange !

Sirine 17/01/2016 01:41

PAUVRE IGNORANT. TU GOUTERAS AU PIRE DES CHATIMENTS.

menophis 08/09/2016 12:12

ignorant ? qualifier ces débiles de nazislamiste prouve mon esprit éclairé

S 22/11/2015 14:53

J'hallucine ... Allah ou Akbar !!!!
DIEU GUIDE QUI IL VEUT ET EGARE QUI IL VEUT ... TEL EN EST LA PREUVE !
ALLAH Y STER
SALAM ALEYKOUM ....

Vérité 30/06/2015 09:32

Si il y a un Dieu, ok.
Après, comment reconnaitre les vrais adorateurs de Dieu ?

A l'unité, l'ordre, à l'amour en action et parole, et à la neutralité politique comme l'a encouragé Jésus ( jean 6 : 14 , 15, jean 17 : 16 , jean 18 : 36...)

Quelle religion réunit tout cela ?

l'islam religion de paix 17/03/2015 14:16

Pour installeee votre democrati (la loi des creature petit, faible sans science) vous avez masacree tuer violee, volee les bien des pays musulmans et cela juste pour instaure la loi d'un stupide creature sans conscience. Et aujourd'hui tou le monde obei a ses loi sinon peine de mort ou bien prison de ferme a vie... Et pk pour les lois du Createur vous ne trouvee pas cela normal? L'islam religion de paix mais il n'y a pas de paix sans justice. Vous nous attaquee matin midi et soir et vous voulez la paix et ben c'est qu'il fau faire justice pour que la paix y est...

LNO 30/01/2015 22:47

Padamalgam au bal des mécréants: le Coran pour les athées laïques unis contre le racisme religieux.

Tatie 22/02/2015 22:21

Ce n'est pas très clair votre histoire !!!!

xrey 28/01/2015 23:31

Si Dieu existait ça se saurait ... (aphorisme personnel)

Ani 12/12/2016 19:31

Je n'ai qu'un conseil à te donner... OUVRE LES YEUX !

Athénée 18/06/2016 23:37

Tatie
"La Raison dépend de l'Ego, la Religion du Spirituel"

Simpliste,
Si la spiritualité religieuse c'est se relié à dieu, elle n'est donc que de l'immatériel et il faudrait redescendre sur terre.
Si la raison est considérée comme une faculté propre de l'esprit humain qui lui permet de discerner le bien et le mal, d'organiser ses relations avec le réel alors vous en êtes pourvue.


"Une religion bien comprise n'est pas une morale mais une invitation à vivre sa spiritualité, à vivre selon son âme et non son ego."


Toujours aussi simpliste, les croyants disent aux athées qu'ils n'ont pas de morale et vous réfutez la morale car égoïste ? la morale de cette histoire est que la spiritualité religieuse n'est que de l'autolâtrie.
"Il y a du narcissisme dans la religion, dans toute religion (Si Dieu m'a créé, c'est que j'en valais la peine !) et c'est une raison d'être athée : croire en Dieu, ce serait péché d'orgueil."

A la la ou es qui se barre 22/01/2016 23:03

dieu existe ?
Bon ...
Alors quand une fille de 2 ans se fait violer par son propre père, il le voit, puisqu'il est dieu.
Mais il ne fait rien, il attend ...
Il attend quoi ?
Rien.
Il regarde, il mate ...
Pourtant il pourrait intervenir et éviter ce crime. IL ESt DIEU !!!
Mais non.
Un vrai fumier ...
A traduire devant un tribunal pour non assistance à personne en danger.
Et il y a des gens qui lui ressemblent visiblement.

Je préfère le diable. Avec lui, on sait à quoi s'attendre au moins.

:) 31/12/2015 12:19

Apparemment, vous ne faites pas partie de la liste de diffusion :)

Bismillah rahman rahim 03/05/2015 11:57

Mdrrrr! L'espèce Sur terre la plus intelligente et qui dirige ce monde est l'humanité n'est ce pas ? Alors si on était au dessus de toute chose et qu'il n'y a rien au dessus de nous pourquoi ne sommes nous pas capable de stopper la mort? Pourquoi moi en tant Qu'être humain je ne suis pas capable de rendre ou de donner l'âme a quelqu'un? Pourquoi si toute l'humanité se réunissait elle ne serait pas capable de créer un ciel ou un soleil ou une planète tel que ce qui existe déjà ? Créer un ciel identique avec toute sa complexité si vous êtes véridique et on reparlera a ce moment de logique ! Mais la vérité c'est Que vous en êtes incapables tout comme moi , la raison qui vous poussent a mécroire c'est simplement de l'orgueil comment pourrais je me soumettre et me rabaisser a qq chose que je ne vois pas ? C'est ça votre réflexion! Alors que permettez moi de vous t'appeller que l'air n'est pas visible et pourtant il existe ... Vous ne le nierez pas sans ça vous ne pourriez respirer ! Bizzard venant de personnes qui ne croivent que ce qu'elles voient ! Comment pouvez vous croire que l'air existe alors que vous ne le voyez pas ? Pas très logique comme raisonnement ! Bref pour la part je suis parmi les bien guidée gloire a Allah ! Je me soumets et devant l'humanité toute entière je m'humilie devant le seigneur des mondes je suis son esclave et ceci est un honneur immense pour moi que d'être comptée parmi les serviteurs d'Allah le très haut ! Peace and love

Tatie 22/02/2015 22:19

Dieu n'a pas besoin d'être adoré, Dieu est Amour et il nous demande de l'aimer, d'aimer nos frères et tout ce qu'il a créé. Dieu a créé l'harmonie. Les règles ce sont les hommes qui les ont créées. Toutes les religions ont quelque chose de bon mais la plupart du temps leur compréhension est trop superficiel, c'est le raisonnement et l'ego qui prime au lieu de la véritable spiritualité qui est intériorité et reliance à Dieu et à l'univers. Comme il est dit dans les Evangiles "Rentre dans ta chambre et prie". L'essentiel est là. La politique fait parti du monde, pas de Dieu.

Tatie 22/02/2015 21:41

La Raison dépend de l'Ego, la Religion du Spirituel, grosse différence !!! Comme le dit si bien Voltaire (très mal interprété ci dessus) « Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.»
Une religion bien comprise n'est pas une morale mais une invitation à vivre sa spiritualité, a vivre selon son âme et non son ego. XREY PEUT MEDITER.

ou est la vérité 02/02/2015 20:03

Si il y a un Dieu, ok.
Après, comment reconnaitre les vrais adorateurs de Dieu ?

A l'unité, l'ordre, à l'amour en action et parole, et à la neutralité politique comme l'a encouragé Jésus ( jean 6 : 14 , 15, jean 17 : 16 , jean 18 : 36...)

Quelle religion réunit tout cela ?

xrey 02/02/2015 09:59

Raisonnement ? Evidence ? Voilà déjà deux mots qui ne vont pas ensemble : une évidence se passe du raisonnement, par définition.
Voltaire : « Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.»
André Gide, Journal :« C'est au nom de Dieu que l'on se battra. Et comment en serait-il autrement du moment que chaque religion prétend au monopole de la vérité révélée ? Car il ne s'agit plus de morale, mais de révélation.
C'est ainsi que les religions, chacune prétendant unir tous les hommes, les divisent. La raison est commune à tous les hommes et s'oppose à la religion, aux religions.»
A toi de "méditer" là dessus si tu le peux.

mohamad 01/02/2015 17:37

tu vis sans raisonnement, c'est une évidence qu'il y a un dieu, tu as juste à regarder le monde et méditer, je dis bien méditer. ce sont des question existentiel. la notion de liberté et démocratie est une idéologie tous aussi dangereuse, elle fabrique des gens pervers(pédophilie, pornographie,...), violent (armes a feu,bagarre sous alcool,battre les femmes,..) et qui se croit supérieur à leurs dirigeants, de plus elle est imposé par les armées au pays qui ne veulent pas s'y soumettre. c'est une forme de djihad, on exporte sa religion "démocratie" au non du bien et surtout du dollars, au peuple obscurantiste.
je ne sais pas quelle bombe à fais plus de mort celle des démocrates ou celle des terroristes.

linda mati 28/12/2014 11:34

l'islem
on peut critiquer autant qu'on peut mais on reviendra sa oui car on se rondra compte qu'on a tors

Ignorants 17/08/2017 15:48

Au VIIe siècle, les mentalités et les besoins n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, prends bien cela en compte.
Par ailleurs ça ne dérangeait personne jusqu'au XXIe siècle, où l'on commence à hurler "PEDOPHILIE DANS L'ISLAM", vraiment n'importe quoi.

En fait 09/06/2016 18:33

LA PÉDOPHILIE DANS L'ISLAM

Aïcha était promise dès l'enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. Mais en général, même dans les société les plus primitives, le mariage ne se fait qu'après la puberté. Le Sahih précise que Aicha la femme-enfant de Mohammed n'était pas formée quand il a eu ses premières relations "conjugales" avec elle:
'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

boukhalfioune 23/06/2011 20:13



Mais tu as de quoi te sentir flatter, oui Dieu parle beaucoup de toi dans le Coran et car Il ne t'oublies pas. Tu seras encore plus flatté d'ailleurs quand tu verras ce qu'Il ta réservé pour le
Jour du Jugement Dernier. Car ça ça n'est que les amuses gueules, crois moi. J'aime l'attention que toi tu nous portes pour un mécrént qui ne crois pas en Dieu, tu t'es quand même donné la peine
de lire le Coran et en plus de relever tout ça. Et ben..dis moi, t'as rien d'autre à faire de ta vie. Puisque que tu ne crois pas en Dieu, ne parles pas de Lui, tout simplement....Mais en tous
cas, si un jour, tu es en manque d'attention, ou que tu te sens seul, n'hésite pas à relire ces versets, tu verras quelqu 'un qui pense à toi et en plus c'est le Créateur de l'univers, tu en as
de la chance toi....



ou est la vérité 01/02/2015 15:06

si vous êtes dans la vérité, vous acceptez tous les prophètes. Alors, suivez-vous ce que Jésus a dit :

-mari d'une seule femme, matthieu 19 : 4 à 9
- ne répétez pas les mêmes prières tous les jours, matthieu 6 : 7
- faire connaitre le nom de Dieu, jean 17 : 26 ; romains 10 : 13
- être en paix avec tous les hommes, hébreux 12 : 4 ; matthieu 5 : 39 ; romains 12 : 18 à 21

Il y a une parole du prophète Moïse qui est intéressante : lévitique 26 : 1 :

" Vous ne devez pas vous faire de dieux sans valeur, et vous ne devez vous dresser ni image sculptée ni colonne sacrée, et vous ne devez pas mettre de pierre comme chef-d’œuvre dans votre pays, pour vous prosterner vers elle,car je suis Jéhovah votre Dieu."

Alors, question :
Est-ce que les musulmans ont une pierre autour de laquelle ils se prosternent en sa direction ?

boukhalfouine 22/01/2015 17:35

"J'aime l'attention que toi tu nous portes pour un mécrént qui ne crois pas en Dieu, tu t'es quand même donné la peine de lire le Coran et en plus de relever tout ça. Et ben..dis moi, t'as rien d'autre à faire de ta vie."

Donc si on critique l'islam il y a 2 cas :
1 - Si on n'a pas lu le torche cul qu'est le coran, on se fait dire qu'on ne sait pas de quoi on parle.
2 - Si on a lu le coran on se fait dire qu'on n'a rien a faire de notre vie.

Noname 10/04/2011 21:43



La lumière est loin d'être coranique... Je prends le parti de la libérté, révoltez vous.



tinitouns 01/03/2011 21:18



...Les versets du Coran ne se comprennent pas tous au 1er dégré ,il y a ce que l'on appelle "le tafsir" c'est à dire la connaissance de l'explication du verset.


Donc ou bien vous êtes un pervers qui ne veut comprendre que ce qui satisfait sa haine et sa rancune envers l'Islam et dans ce cas que Dieu vous enfonce encore plus dans votre mécréance ou bien
vous êtes un ignorant sincère et dans ce cas que Dieu vous aide à appronfir dans vos connaissances de l'Islam car contrairement au christiannisme (où n'importe qui comprend et interprète
n'importe quoi n'importe commant puisque vous n'avez aucune base scientifique du savoir religieux) en Islam seul les savants qui se conforment aux règles de la science religieuse que nous ont
transmis Les Compagnons du Prophète Muhammad (Paix et Salut de Dieu sur Lui) ont le droit d'interpréter un verset ou un hadith (parole du Prophète Muhammad).



Lom 16/07/2016 19:57

Pourquoi le coran n'est il pas ecrit au second degré alors ce qui est écrit est tres clair si nous ne croyons pas a la meme religions que vous nous somment tous a abattre belle religion, un torche cul ca oui

Tatie 22/02/2015 21:20

Tinitouns, vous dites n'importe quoi, le christianisme ce n'est pas du n'importe quoi. Quant à une base scientifique je ne vois pas ce quelle vient faire dans la religion, je dirai plutôt qu'elle a une base spirituelle. Les Chrétiens n'interpretent pas, ils connaissent et lisent ce que les apôtres (ou compagnons) de Jésus ont révélé. Il n'y a pas de règles mais le rappel des lois divines.

ou est la vérité 01/02/2015 14:38

vous dites que dans le christianisme, n'importe qui interprete nimporte quoi.....
A la mort de Muhammed, n'y a-t-il pas eu des effusions de sang pour savoir qui serait le successeur de votre prophète ? N'y a-t-il pas des divisions au sein de l'islam ? vous êtes sunnites, chiites, salafistes ou quoi d'autres ?

hana 28/12/2010 15:12



vous nous cassez les couilles les musulmans avec votre religion sectaire vos serviette sur la tête et votre morale qui date du moyenne âge! la plupart des français de souchent en on rien à
branler et ils vous prennent pour des cas psychatrique donc vive les mecreants soyont fière d'etre libr et pas attaché à un bouquin ecrit par un illuminé! franchement il y a des mecs ils sont
trop fort reussir à creer une tel secte !! votre islam vaut pas mieux que rael ou le scientologues! 



Ignorants 17/08/2017 15:56

Incroyable à quel point Allah Sobhanahou Wa Taala peut rendre aveugle qui il veut. Il aurait dû les rendre muets aussi, pour empêcher les mauvaises langues de diffuser toutes sortes de conneries grotesques.

En fait 09/06/2016 18:17

Il faut vraiment être naïf en 2016 pour encore croire à l’homme qui à vu et entendu le bon dieu. Ok pour les illettrés qui n avait pas accès a l’éducation d’il y a .2000 ans et qui était prêt a croire n’ importe qui ou quoi qui leurs donneraient un peu d’espoir à leurs misérables vies
Évidemment l’homme prophète ‘‘ Mohamed, jésus, Abraham, bouda’' « choisi par lui-même sens doute » est toujours seul face a dieu ou a son ange au moment de la révélation, au lieu d'aller se montrer au plus grand nombre ?ou bien de leurs données les mêmes écritures ! Et bien non, le sadique ! il va ce cacher au fond d’une grotte ou au sommet d’une montage et il raconte une histoire différentes a chaque prophètes. Pour être sur qu’ils se massacres entre eux et 2000ans! Sa sent l’arnaque non ? Et c’est le cas de toutes les religions hé oui, l’éternelle histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours

Tatie 22/02/2015 21:04

Hana tu es stupide, je suis Française de souche et rien que les fautes que tu fais montre bien que tu n'es pas très évolué. Pour une fois qu'il y a des choses écrites très intéressantes sur un site tu aurais mieux fait de te taire.

un homme 04/07/2010 12:34



barakallah oufik


Que la paix et le salut soit avc vous ainsi que la misericorde et la benediction de Dieu le plus haut a lui revient la gloire.


Qu'Il puisse tous nous guider Amin


Ps: j'etais mecreant avant et c 'est la science de dieu gloire a lui qui ma fais croire toi qui te dis mecreant si tu veus on en parle mais je ne vet pa debattre ni t 'offensser alors n'offensse
pas les veritables croyants car si tu les conneterais tu les aimerais sans doute salam



Ignorants 17/08/2017 16:03

Que Allah t'accorde des bénédictions !

Quant à Lom, c'est malheureux, tu es trop aveugle pour voir toute la beauté et splendeur que représente l'islam.

J'espère qu'un jour, tu réussiras à y voir autre chose que la "haine".

Lom 16/07/2016 20:06

Tu aurais mieux fait de rester mecreant croire au coran estcroire a la haine qui y est ecrit envers les non croyans de la meme religion et toi tatie va te faire soignée tu vois ce qui est arrive a nice c'est encore un musulman qui a cru a ce que l'etat islamiste vois dans le coran pauvre folle

tm 21/04/2010 10:33



Ces versets qui sont cités ont été sortis du contexte dans lequel ils ont été révélé. En effet ces versets sont descendu pour les mécréants qui étaient hostiles a l'islam et causaient du tort aux
musulmans et qui rompaient les pactes qu'ils avaient contracté avec eux. Sinon ceux qui sont en paix avec les musulmans et qui respectent leurs engagement Allah nous ordonne d'être justes envers
eux et de discuter avec eux de la meilleure manière et de leur exposer la réalité de l'islam.


« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont
pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les gens équitables. » Sourate 60, verset 8



« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont
injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous
soumettons". » Sourate 29, verset 46 



« A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont
manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les
pieux. » Sourate 9, verset 4



« Comment y aurait-il pour les associateurs un
pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux.
Car Dieu aime les pieux. » Sourate 9, verset 7



« Et si, après
le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils
? Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors
que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants ! Combattez-les. Dieu, par vos mains, les châtiera, les
couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant. Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Dieu accueille le repentir de qui Il veut. Dieu est
Omniscient et Sage. » Sourate 9 versets 12-15


Voila donc il est bon de ne pas sortir juste un verset et de dire l'islam c'est la
guerre au contraire c'est la paix et la voie qui mène au paradis



Bismillah rahman rahim 03/05/2015 12:18

Arrêtez de vous sentir obligé de vous justifier c'est pas aux croyants de justifier de leur croyance! Mais bien l'inverse .... Peu importe la répulsion qu'ils en aient personne ne pourra enlever la foi a qui Allah l'aura donnée! Vivez votre mecreance qu'est ce qu'on s'en fout franchement , et vous si vous êtes mécréants laissez nous vivre notre croyance qu'est ce que vous en avez a foutre franchement ? A vous votre religion ( adorez la liberté ou l'argent ou la mecreance ou même la démocratie qu'est ce qu'on s'en fout) et a nous notre religion! A vous vos actes et a nous les nôtres ni je te tiendrais compagnie dans ta tombe ni tu me tiendra compagnie dans ma tombe , je ne serais d'aucune utilité pour toi lorsque la mort te frappera et tu ne sera d'aucune utilité pour moi lorsque la mort me frappera ! Donc vous n'avez que cette vie a vivre oh mécréants pourQuoi perdez vous votre temps avec des illuminés ? Vivez, profiter de la vie , car la mort nous touchera tous , et a vous ce que vous avez aQuis et a nous ce qu'on a aquis moi je peux me permettre de perdre du temps car je suis convaincue que mon âme vivra l'éternité , alors que vous votre vie prendra fin a votre mort ne perdez pas votre temps sur des choses alors que vous êtes convaincus

sayle 05/03/2010 15:08



« En général peut-être, mais en
particulier tu le préviens quand même du "châtiment qui attend les mécréants" »


Le musulman, c'est celui qui pratique l'enseignement de Dieu, c'est à dire
qui fait ce que Dieu ordonne (et Dieu ordonne de faire le bien et éviter le mal)...


Comme je l’ai dit plus haut, «Allah laisse à l’Homme le libre arbitre qui
le caractérise, et si l'Homme préfère se laisser tenter par satan, Dieu le punira à sa juste rétribution, car Dieu est grand. » Et sa justice n’intervient qu’après la mort.


 


 


Un musulman ne doit pas chercher pas à plaire ni à déplaire aux mécréants,
ce sont eux qui sont dans le tord, pas lui...


En gros, l’islam c’est ça : Dieu regarde tout vos faits et gestes,
ainsi que vos pensées, obéissez lui, craignez-le, adorez-le et il ne vous oubliera pas le moment venu.
Raisonne,
médite, et si ton cœur n'est pas scellé, tu comprendras


sayle 05/03/2010 13:28


"raisonne..." Désolé pour les fautes d'orthographes, trop de taff et pas assez de repos lol.


sayle 05/03/2010 12:59



«... rencontrer la foi grâce à son cul ?
Il mérite la punition c'est évident mais je crois qu'il voulait se moquer de nous. »


Merci j’avais compris, c’est précisément ce
que je lui reproche.


 


« J'aime quand la tienne dit qu'il faut
anéantir les mécréants, c'est cool ! »


« Pourtant tu dis l'islam interdit de
tuer les innocents et tu cites «sourate 3 verset 141» qu'Allah ... anéantisse les
mécréants ? »


« …Tu ne le trouves pas un peu exclusif
ton Dieu ?


Je préfère le mien, il est meilleur, il ne
m'oblige pas aux courbettes ni aux restrictions de toutes sortes.
Enfin chacun son truc, tu dois penser la même chose. »


« C'est compliqué ta religion.»




Les musulmans sont les créatures préférées de Dieu, car ils sont entièrement et consciemment soumis à lui (Il a donné la liberté aux Hommes de faire ce qu'ils veulent, donc c'est normal, car
notre soumission est un "effort" consenti, et non une facilité... un effort qui ne sera récompensé qu'après la mort).


Allah laisse à l’Homme le libre arbitre qui le caractérise, et si l'Homme
préfère se laisser tenter par satan, Dieu le punira à sa juste rétribution, car Dieu est grand.


« …quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre,
c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos
messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. »


Sourate Al-Ma’ida, verset 32. 


Mes convictions sont de l'ordre de la certitude car j'ai eu bien des
preuves... aucun doute ne m'est permis, ce qui se passe après la mort, toi tu n'en sais peut être rien de ce qu'il va se passer, peut être que tu t'en fou, moi j'ai une conviction et j'ai fait
des "recherches".


On n’apprend pas la vérité le jour du jugement, c'est un
aboutissement.




Je crois que ma religion est vérité, j'en suis persuadé, comme un athée croit qu'il a raison, comme un chrétien croit qu'il a raison... sauf que ma religion peut m'apporter des preuves pour me
donner des arguments... Perso, je vois l'athéisme comme une absence de raisonnement qui arrangent ceux qui sont athées, et les autres religions comme un enchainement de contradictions, ce qui par
ailleurs renforce ma foi.


 


 


« Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à
celle des juifs et des chrétiens. »


Pour nous la torah, l'Evangile et le Coran sont des recueils de loi (les
seules écrites)...malheureusement, les deux premières ont été retouchées, corrompues par les hommes qui voulaient en tirer profit (c'est bizarre qu'un prophète incite à boire de l'alcool...)
Donc quand on embrasse l'islam, on embrasse le judaïsme et le christianisme, mais cette fois c'est le vrai judaïsme et le vrai christianisme.


 


 


«...en général peut-être, mais en particulier
tu le préviens quand même du "châtiment qui attend les mécréants" »


Le musulman, c'est celui qui pratique l'enseignement de Dieu, c'est à dire
qui fait ce que Dieu ordonne (et Dieu ordonne de faire le bien et éviter le mal, ainsi que de faire "passer le message")...




Tatie 22/02/2015 20:51

Mais non Dieu ne châtiera pas les mécréants, ils châtiera ceux qui font le mal ou le rejette délibérément, qui se moque de lui. Boire de l'alcool n'est pas une faute, c'est l'excès qui en est une ; Si Mahomet vous l'a interdit c'est qu'il en connaissait les dangers. Dieu Lui ne l'a jamais interdit.